Dons pour Cocyclette

Information(s)

Cocyclette est une jeune association qui agit pour le développement de la pratique du vélo en ville.

Nous aidons à transformer les habitudes de mobilité du quotidien vers plus de mobilités actives, notre objectif est de promouvoir le vélo pour développer un environnement urbain plus agréable et respectueux de la planète !
Nous voulons donner envie au plus grand nombre d’envisager de prendre un vélo pour se déplacer au quotidien grâce à nos activités ludiques et pratiques. Notre mission est à la fois de donner envie aux futurs cyclistes, d'accompagner leur changement d'habitude en partageant les conseils adaptés mais aussi de favoriser la cohabitation entre les usagers (cyclistes expérimentés, débutants, piétons, usagers motorisés, transports publics).

Cocyclette organise des animations ludiques sous forme de balades urbaines et de jeux de pistes à vélo, des activités de sensibilisation comme des stands et un jeu collaboratif, et également des formations pratiques à la conduite en ville à vélo. Pour toucher un public toujours plus nombreux nous proposons des thématiques variées qui correspondent aux centres d'intérêt de chacun et qui créent du lien entre les participants. Nous profitons des animations à vélo pour créer du lien avec les territoires et amener les participant.e.s à rencontrer des porteur.euse.s d'initiatives engagée dans les quartiers.
Nos activités proposent des moyens aux citoyen-en-s, entreprises, collectivités, et tout autre organisme de pouvoir s'engager à leur échelle, à leur niveau pour développer la pratique de mobilités actives et ainsi favoriser un mode de transport bénéfique pour l'environnement, la reconquête de la ville, vecteur de lien social et économique.

Pour développer l’association et avoir plus d’impact votre soutient est essentiel, il nous permet d'équilibrer les dépenses liées à nos animations (assurance, impressions, outils digitaux) mais aussi de stabiliser l'équipe avec on l'espère de futur.e.s salarié.e.s.

Merci de votre soutien de la part de toute l'équipe Cocyclette !

Informations de contact